Le service

La meilleure irrigation grâce à un conseil hebdomadaire

La tensiométrie est très performante pour piloter l’irrigation sur l’exploitation, bon an, mal an. Parce qu’elle permet de suivre en permanence toute situation de culture, de sol, d’irrigation et de climat. Cette technique est leader dans le monde. Nous l’utilisons depuis 30 ans avec succès en Europe et la France se situe en bonne place technique. Challenge Agriculture est le spécialiste de cette technique depuis 30 ans et met tout en œuvre pour en obtenir les résultats au champ.

Il s’agit, comme pour toute technique agricole, d’associer le bon conseil, le bon matériel et la bonne utilisation.

Notre conseil permet de bénéficier de l’expérience de terrain, pour aller directement au but recherché sur l’exploitation, sans perdre de temps à refaire un apprentissage.

Notre service de terrain met l’outil en main pour obtenir les résultats économiques dès la première saison.

Un audit technico-économique d’exploitation est proposé pour aboutir à un tableau des cultures irriguées, des volumes d’eau, des enjeux économiques. Le but est de choisir les différentes parcelles de référence à suivre pour bien piloter l’exploitation.

Le matériel qui sort de notre atelier est adapté à la culture (16 présentations différentes). Il garantit une bonne représentativité et fiabilité des mesures, nécessaires pour une prise de décision solide. Avec un excellent rapport qualité / prix.

La prestation de terrain permet une utilisation correcte du matériel.

La pose / la dépose du matériel

Selon les localisations, nous et nos partenaires en région proposons un service de pose / dépose du Monitor, pluviomètre, compteur et des sondes, qui assure une utilisation optimale du matériel. N’hésitez pas à nous consulter pour davantage d’information.

Le Graphe en ligne

Le Graphe en ligne offre une représentation graphique des résultats en ligne (via un site web) sur ordinateur, smartphone, tablette … permettant le conseil de type « un coup d’avance ». C’est-à-dire qu’on anticipe l’évolution des  courbes tensiométriques sur la semaine à venir, pour planifier l’irrigation (voir vidéos). On va plus loin que la simple lecture de graphe en temps reél.

Les données de groupe peuvent être routées sous diverses formes, pour un partage des observations et conseils par les irrigants et leur technicien.

Le conseil hebdomadaire donné par un expert

Grâce à la boite de dialogue du graphe en ligne, nous organisons un conseil hebdomadaire donné par un expert.

Ceci permet de faire le point sur la semaine écoulée et de planifier la semaine à venir.

Prestation de service à la carte

Nous proposons, selon les localisations, une prestation complète avec ou sans option d’achat du matériel. L’irrigant et/ou le technicien suivent les graphes et conseils en ligne, sans se préoccuper de matériel, de maintenance ou de mise en œuvre.